Liens de partage

Hommage à Michel Paquet

#125

Au nom de l’ensemble de la communauté de l'eau du grand Sud-Ouest, le Comité de bassin et l’Agence de l’eau Adour-Garonne, rendent hommage à Michel Paquet, décédé à l'âge de 80 ans.

Michel Paquet, ancien directeur technique de l’usine Smurfit-Kappa, Cellulose du pin à Biganos en Gironde, siégeait au sein du Comité de bassin, où il incarnait la voix des industriels dans le collège des usagers économiques. 
Les acteurs de l’eau dans leur ensemble, garderont le souvenir d’une personne investie pour les instances du bassin, tant au Comité de bassin qu’au conseil d’administration qu’il avait rejoints en 1999.  Depuis son élection en 2013, il assurait la Vice-présidence du Comité de bassin. En 2014, il avait également pris les fonctions de Vice-président de la commission des interventions, avant de devenir Président de la commission des aides en 2021.
Il était également Président de l’Association des entreprises du bassin Adour-Garonne (ADEBAG) et Vice-président de la Fédération nationale des associations de riverains et utilisateurs industriels de l'eau, (FENARIVE).
Ceux qui l’ont côtoyé, retiendront sa bienveillance, son sens du bien commun et sa volonté de trouver des compromis. Il laisse derrière lui un héritage d’engagement, de dévouement et de passion pour le bassin Adour-Garonne. 
En ces moments de tristesse, nos pensées vont à sa famille et à ses proches.