Liens de partage

#109 - À la une

n°109 - Juin 2021

Le nouveau rendez-vous sportif et ludique lancé par l’Agence, dans le cadre de la consultation sur la politique de l’eau, va faire (très) envie : 24 jeunes « éclaireurs » vont naviguer 4 jours entre Gavarnie et Pau. Le programme de découverte de l’eau proposé par l’Agence, a été concocté avec de nombreux partenaires dont le CPIE 65 et 64, Ecocène Pau, Les petits débrouillards de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie, la Water Family, la fédération française de Kayak ainsi que Surf Rider.

ODYSSY : LES ENJEUX DE L’EAU DU BASSIN, EN DIRECT DU GAVE DE PAU

Vidéo « Suivez l'ODYSSY du 1er au 4 juillet »

Les jeunes ambassadeurs de l’eau – 12 filles et 12 garçons âgés de 18 à 22 ans – répartis en 4 équipes de 6, vont profiter d’épreuves sportives (rafting, canoé, randonnée, via ferrata) et de visites-découvertes en journée, pour mieux prendre conscience des enjeux liés à l’eau sur le bassin. En soirée, des jeux et des rencontres avec des acteurs locaux vont aussi leur permettre de renforcer leurs connaissances et leur engagement pour protéger la ressource. À chaque étape, des animations vont être ouvertes au public : elles vont être l’occasion de sensibiliser les citoyens du bassin aux grands enjeux de l’eau.

Suivez l’aventure Odyssy !

Le challenge récompensera l’équipe la plus sportive, la plus maline, la plus attentive et, surtout … la plus bruyante !

Au fil de l’eau, les jeunes vont en effet faire vivre leur aventure en photos et en vidéos partagées, en direct sur les réseaux sociaux : leurs belles histoires rendront hommage aux efforts de toutes celles et tous ceux qui, sur le terrain, agissent pour la qualité de l’eau et la préservation de notre environnement.

Leur objectif va être de vous faire réagir mais aussi donner à toutes et tous l’envie d’agir pour la ressource. Alors n’hésitez pas : suivez leurs aventures et cliquez pour les meilleurs, au fil de l’eau !

https://eau-grandsudouest.fr/odyssy-coeur-territoire