Revues
REVUE ADOUR-GARONNE N°118 - Juin 2012
Pollution issue des PME et artisans : l’Agence agit
Le 13/09/2017
Lutter contre les pollutions dispersées des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat constitue un enjeu de préservation durable des ressources en eau.
L’ampleur de ces pollutions organiques et toxiques-bien présentes en tête de bassin pour l’agroalimentaire et dans les zones industrielles ou artisanales pour les autres activités-est encore mal connue.
Le choix et l’efficacité des actions à mettre en œuvre reposent avant tout sur la mobilisation de partenaires.
L’Agence a donc développé un dispositif spécifique avec les chambres de commerce et d’industrie, les chambres de métier et de l’artisanat, les représentations professionnelles et les collectivités locales. Les résultats encourageants montrent l’intérêt de poursuivre ces opérations, dans le cadre d’une démarche toujours plus partenariale et territoriale.

Dossier coordonné par Agnès Bronnert et Eric Gouzenes