Liens de partage

Information

  • Changement climatique

Bassin Adour-Garonne

A la source : nouvelle saison pour le programme court sur les enjeux de l'eau

Publié le

Le programme « A la source », proposé par les agences de l’eau avec le soutien du Ministère de la Transition Écologique, revient pour sa troisième saison sur les chaînes de France Télévisions.

Un défi de l'eau de l'eau dans les territoires en moins d'une minute...

Du 9 septembre au 4 octobre, chaque soir après le JT, découvrez des initiatives innovantes à travers la France qui s’attaquent aux défis liés à l'eau et au changement climatique. 

Les épisodes abordent des questions clés : 

  • Quelles solutions pour des logements sociaux économes en eau et énergie ? 
  • Comment économiser l'eau dans un camping ? 
  • L'industrie agroalimentaire peut-elle réutiliser ses eaux usées ? 
  • Comment adapter nos villes au changement climatique ? 

Avec 14 exemples concrets de projets menés par des collectivités, des industriels et des agriculteurs, cette série vise à sensibiliser le public et à encourager des pratiques durables face à la raréfaction des ressources en eau. Ne manquez pas ces histoires inspirantes ! 

 Nouveauté de cette édition, les messages de la campagne seront valorisés sur les réseaux sociaux via Brut et France.tv