Annonce d'événement

  • Usages de l'eau
  • Biodiversité
  • Changement climatique
  • Qualité de l’eau

Bassin Adour-Garonne

Odyssy 2022 recrute ses futurs ambassadeurs de l'eau

Publié le 12/04/2022

Du 22 au 26 juin 2022, Odyssy reviendra pour sa 2ème édition ! Cette année, l’agence de l’eau Adour-Garonne invite 36 jeunes de 18 à 25 ans à découvrir le fleuve emblématique du grand Sud-Ouest : la Garonne.

#Odyssy2022

Odyssy 2022, ce sont 36 jeunes Européens, 18 filles et 18 garçons âgés de 18 à 25 ans. Ils partiront, en explorateurs, observer la richesse de notre territoire, de ses milieux aquatiques et identifier les bonnes pratiques des acteurs pour préserver la ressource en eau face au changement climatique. Éclairés et engagés, ils deviendront nos meilleurs “Ambassadeurs de l’eau” et plaideront en faveur d’une mobilisation générale sur les grands enjeux de l’eau.

En 6 équipes, ils découvriront la source de la Garonne, dans le Val d’Aran, en Espagne, arpenteront le fleuve jusqu’à la Gironde, avant de bifurquer vers le bassin d’Arcachon et gagner l’Atlantique. De la source de la Garonne à l’océan : c’est un programme exceptionnel qui les attend !

Odyssy 2022, c’est l’opportunité pour des jeunes de vivre une aventure riche de sens et pour les citoyens de participer à des manifestations ludiques et pédagogiques. C’est également un appel à la mobilisation de chacun pour la préservation de la ressource en eau.

Odyssy 2022  est un événement labellisé de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, un symbole fort qui rappelle que l’adaptation au changement climatique et la préservation de la ressource en eau et du littoral est l’affaire de tous et ne connait pas de frontière.

Rejoignez l’aventure Odyssy 2022 !

visuel Odyssy 2022 : join the crew

Comment candidater ?

Tu as entre 18 et 25 ans et tu es disponible entre le 22 et le 26 juin 2022 ?

🙋 🙋‍♂️ Nous recrutons 36 jeunes (6 équipes ❌ 6 personnes) pour participer à la deuxième édition d’#odyssy2022, une aventure humaine et sportive en milieu aquatique, du 22 au 26 juin 2022, pour sensibiliser sur l’#eau et ses enjeux.

Au programme, 5 jours de découverte en pleine nature, des sources de la Garonne (Vielha - Espagne) au bassin d'Arcachon

Rejoins-nous sans attendre et embarque avec nous dans l’aventure #Odyssy2022 !

Intéressé.e ? On a d'abord quelques questions pour toi dans ce formulaire

En savoir plus

Vous allez aimer